Réouverture Beauraing

Nous vous informons que le site de Beauraing est à nouveau accessible.

Nous remercions l’ensemble des pilotes pour leur comportement et le respect des consignes pendant cette période fermeture hivernale. Cela a eu un impact positif dans le cadre des discussions qui nous animent encore aujourd’hui avec l’autorité locale.

Cependant le travail n’est pas fini, les contacts avec le bourgmestre, les riverains sont réguliers.

Pour rappel le plan de sauvetage du site que nous avions proposé est échelonné sur 3 saisons et sera régulièrement réévalué. Un formidable travail de pérennisation, recherche des solutions, terrains est encore en cours entre l’organe de gestion, la FBVL et les éventuels propriétaires et ce dans l’espoir de pouvoir ouvrir un jour au plus grand nombre.

Nous avons donc besoin de l’adhésion de tous.

Dans la pratique, je vous rappelle que pour venir à Beauraing, vous devez, pour les points les plus importants :

De manière cruciale :

    • Interdiction de survoler les maisons à basse altitude (En dessous de 150 mètres AGL).
    • Le plan de vol fourni avec le règlement doit être scrupuleusement respecté.
    • Interdiction de faire des navettes ou récup dans le village de Martouzin (Exception delta ou personne à mobilité réduite). La remontée sur site s’effectuera à pied (voir également le plan de vol sur le site de la FBVL).
    • L’atterrissage en bas est un atterrissage de secours : A considérer si vous ratez l’ascendance ce qui peut arriver.
    • La majorité des poses devront se faire à l’atterrissage dit «de la chapelle » qui se trouve derrière le site.
    • Il est loisible de vous vacher en bas vers l’ouest, Vers Beauraing et en dehors du village Martouzin. Dans ce cas la récup, navette sera tolérée.
    • En cas de pose sur l’atterrissage de Martouzin, il faut plier rapidement et évacuer le terrain au plus vite, pour éviter les attroupements qui restent visibles à cet endroit par les riverains et qui avaient été la cause principale de la fermeture l’année passée.

Pour rappel : l’orientation optimum du site est de NNO à NNE (330° à 30°) et le rendement y est favorable par vent égal ou supérieur à 20 km/h. Par vent faible (inférieur à 20km/h) et dans des conditions stables, la probabilité de faire un tas est élevée. Dans ce cas il est donc préférable de ne pas y décoller (ou de voler sur un spot ou la probabilité de faire un tas est moins critique).

Concernant la carte d’accès, celle-ci ne vous sera remise qu’en main propre sur site. L’objectif étant lors de la remise du fameux sésame, de faciliter le contact, l’échange entre l’organe de gestion, ici le club les Mousquet’air, et vous même: vous aurez droit à une petit briefing et nous répondrons à vos questions.

Je vous souhaite donc, d’ores et déjà, une bonne reprise, en attendant nos retrouvailles.

Pour l’organe de gestion des Mousquet’air et l’organe d’administration de la FBVL,

Stéphane De Roover