Chers pilotes, chers amis,
Enfin, après une longue période de confinement, nous pouvons revoler, sous conditions. La météo nous est favorable, et après tant d’attente, l’enthousiasme de tous se revoir est légitime.
Cette longue période de confinement fait aussi que les habitants des petits villages proches de nos sites n’ont commencé à revoir des parapentiste qu’il y a une semaine. Eux-mêmes ils ont été confinés, et dans ces coins situés à la campagne, cela signifie peu ou pas de circulation, un calme fantastique et surtout, des enfants qui n’ont plus pu aller à l’école depuis 2 mois. Ces enfants ont pu profiter de ce calme et de l’absence de circulation, ce qui veut dire que la rue est devenue leur terrain de jeu…
C’est tout particulièrement le cas du hameau de Ster. Si les riverains sont très majoritairement heureux de voir la vie reprendre, ils attirent notre attention sur l’importance de traverser le hameau de Ster « au pas ». Primo, pour préserver la tranquillité des lieux et secundo pour des raisons sécurité. La route est étroite, la végétation haute et donc la visibilité faible… croiser un enfant à vélo en sortie de virage, ce serait au minimum un moment de frayeur pour tout le monde, voire pire…
Faisons ensemble de cette reprise un moment de plaisir, bien sûr, mais faisons aussi de ce moment une occasion de montrer notre respect aux habitants qui nous accueillent. Rouler lentement, saluer les habitants quand on les croise, échanger 2-3 mots, … autant de gestes de courtoisie qui sont la meilleure des cartes de visite.
Les gestionnaires du site de Coo.