Déconfinement – interdiction de vol

Chers pilotes,

Il y a de la lumière au bout du tunnel. A partir du 4 mai il est possible de faire des gonflages au sol moyennant le respect des règles de base. Il faut toutefois que ce soit dans les environs proches de son habitation car on ne peut toujours pas faire des déplacements :

“ L’activité physique en extérieur sera permise avec deux personnes maximum, en plus de celles qui vivent sous le même toit, à condition de toujours respecter les distances de sécurité. Il sera également permis de pratiquer d’autres activités sportives à l’air libre et sans contact. Si ces activités nécessitent une infrastructure, il n’en demeure pas moins que l’accès aux vestiaires et aux douches communes ainsi qu’aux cafétérias reste interdit.”

Entre-temps nous avons aussi reçu un NOTAM qui interdit les vols VFR jusqu’au 18 mai:

 » From: 27 APR 20 16:54 Till: 18 MAY 20 23:59
Text: COVID-19: VFR FLT PROHIBITED IN BELGIAN AIRSPACE, EXC MEDICAL, POLICE, SAR, STATE, MIL, MAINTENANCE, TECHNICAL INSPECTION FLT AND FLT TO ASSURE FUNCTIONING OF THE State »

Pour le moment, nous partons du principe que nous pourrons revoler après le 18 mai. Ceci correspond au moment où il sera possible de refaire des excursions. Tout dépendra bien sûr de l’évolution positive des chiffres. Nous vous prions donc d’y contribuer !

Cette semaine encore la FBVL se concertera avec l’Aéro-Club et la DGTA. L’idée est d’unir les forces afin d’obtenir la réouverture de l’espace aérien pour les vols VFR.

Nous vous informerons la semaine prochaine sur la suite de cette réunion.

Salutations sportives,

L’Organe d’Administration