Chers amis volants,
Comme certains d’entre vous ont déjà pu le remarquer, le club de Laroch’Ailes travaille pour l’ouverture d’un nouveau site. Il est orienté sud avec un très beau dénivelé et situé à Marcourt tout près de l’autre site (orienté E).
Tout n’est pas encore réglé, mais nous avançons positivement dans nos négociations avec les différents acteurs. Le site étant en zone protégée Natura 2000, un changement d’affectation est nécessaire et nous sommes en train de le négocier. Le moment est donc crucial.
Nous avons bon espoir d’ouvrir le site en 2022. En attendant, nous vous demandons de la patience afin de ne pas gâcher cette très belle opportunité d’ouverture de ce qui pourrait devenir un de nos sites belges phares. D’ici l’ouverture officielle seul un nombre très restreint de pilotes (moins de 10) sont autorisés à y voler avec comme seul objectif d’en confirmer le potentiel et d’en vérifier la sécurité. Nous nous sommes interdits à nous même (le comité Laroch’Ailes qui gère le site), d’y voler. Merci de nous soutenir en ayant la même rigueur.
Au plaisir de vous accueillir, grâce à votre respect de ces consignes, sur un magnifique nouveau site en 2022.
Amicalement.
Pour le club de Laroch’Ailes, gestionnaire des sites du Corimont, Marcourt et Maboge.
Le président, Pascal Lhoas