Attention site de Coo !

Un voisin du terrain de secours situé entre le Val de la cascade et la digue amont du lac inférieur se plaint de notre présence. Il est donc important de nous rappeler qu’il s’agit d’un terrain de secours, à préserver et à n’utiliser que lorsque nécessaire…

Pour le grand terrain officiel, le fermier locataire souhaite que tous les parapentistes plient près de la barrière (voir dans le coin du terrain Plopsa). Mais encore que ceux qui viennent d’atterrir libèrent l’espace en se déplaçant vers la clôture ou en se mettant sur le côté lors de son passage (récoltes…).

Il demande également que la barrière soit directement refermée derrière chaque parapentiste qui la traverse pour éviter qu’elle ne reste ouverte en fin de journée. Il a constaté à plusieurs reprises qu’elle n’était pas fermée, et ce malgré la pancarte. Même s’il n’y a pas d’animaux dans la pâture, les sangliers qui passent lorsque la barrière est ouverte font beaucoup de dégâts.

Toutes ces remarques relèvent des relations de bon voisinage dans les campagnes et doivent être prises en considération. Elles doivent aussi être rappelées à tout à chacun chaque fois que nécessaire.

Attention donc de :

– Rouler « au pas » dans le hameau de Ster.

– L’atterrissage de secours est à fréquenter uniquement en cas de besoin.

– Après avoir posé, dégager rapidement le grand atterrissage officiel et plier près de la barrière. Refermer la barrière sans attendre.

Merci pour votre compréhension, bon vol à tous !