Prayon

Coordonnées GPS 50.575893°N 5.6566°E

NE (15°-75°)
Pratiques Hang Gliding / Paragliding
Type de vols Vols thermodynamiques (site classique)
Dates d'ouverture 06 November - 06 November
Altitude déco 175 m
Dénivelé 75 m

Général

Règlement

Garez vous sur le parking du manège ou en bas sur celui du terrain de foot

PAS DE VOITURE DANS LES PRES ET OBSTRUANT LES ENTREES.

Atterrissez toujours dans la prairie où ne se trouvent pas les chevaux et/ou les bovins. Atterrir et replier le plus près possible de la clôture en haut de la prairie. Ne pas endommager la clôture.

Utilisez le passe clôture près de la manche à air

Attention, le carré de pré (N-O du champs) qui est clôturé est interdit.

Espace aérien

Site se situant dans et en bordure de TMA de Liège (EBLG), si tendance "Est" prononcée, vous foncez droit vers la CTR. A titre indicatif, la "route du condroz" est la limite CTR que vous ne pourrez traverser avant les cheminées de la centrale de Tihange

Il existe une procédure pour autoriser la vol jusqu’à 1343m mer avec Belgocontrol. L’activation se fait par demande préalable à Aéroloisirs et le statut est visible sur www.parapentebelge.be

prayon-tma

Une fois dégagé de la TMA de Liège, vous n'en avez pas encore terminé. En effet, la dérive du vent vous emmène alors droit sur la prochaine zone à éviter, le camps militaire de Marche-en-Famenne EBR19. Interdiction de survoler en semaine hors jours féries... faites un petit crochet et tout le monde sera content.

Décollage

Altitude:         175 m

Décollage:       Pente douce qui se raidit petit à petit (Nord Est)

Accès:

  • Prayon N61 en direction de Liège. Après 1km, prendre à gauche au-dessus du pont en direction du terrain de football. Se garer au parking du terrain de football (pas sur le parking du terrain de tennis). Allez à pied au décollage via le parking du terrain de tennis.
  • Par le village de Ninanne : E25 sortie 43 (Beaufays), repassez sous l’autoroute. Au rond-point suivant, prendre la seconde sortie vers Beaufays. Au carrefour avec la Rue de Louvegné, prendre à gauche. Au rond point (près de la station essence), prendre Rue de Ninanne (1ere sortie). Au rond point, 1ere sortie Rue des Grosse Pierres. Continuer jusqu’à ce que la rue soit remplacée par un chemin de terre. Encore 500m et vous y êtes

Remerciements:

Au propriétaire : Manège "El cortijo". Passez prendre un pot en fin de journée, c'est le meilleur moyen de le remercier.

Facilités:         Débit de boissons auprès du propriétaire (Manège de Prayon)

Restrictions:

SITE SUR TERRAIN PRIVE.

Strictement interdit de fumer (risque d'incendie)

Situé en zone Natura 2000

Atterrissage

L’atterrissage officiel est la prairie la plus proche de la pente.

Il y a parfois des chevaux, il faut donc choisir la partie de la prairie où il ne sont pas. Pour sortir de l'attero, utilisez le passe clôtures situé à côté de la manche à air ou alors la barrière située à l'extrémité droite de la prairie, il y a également un passe clôture installé.

Il est possible de se reposer au sommet, soit sur le déco lui-même soit dans la grande prairie située derrière le rideau d'arbre. Attention de laisser une distance de sécurité suffisante afin d'éviter de poser dans la zone sous le vent (rouleaux)

prayon

Dangers

Les arbres en bordure de l’atterrissage sont hauts.

Câbles à haute tension qui barre l'atterro en deux.

Pente devenant peu pentue sur le bas, risque de se faire piéger lors des dégueulantes.

Venturi à gauche du déco, turbulent.