Boom

Coordonnées GPS 51.093055°N 4.385047°E

SW (135°-285°)
Pratiques Hang Gliding / Paragliding
Type de vols Vols thermodynamiques (site classique)
Dates d'ouverture 01 January - 31 December
Altitude déco 25 m
Dénivelé 20 m

Général

Cette pente école est mise à notre disposition par le domaine de récréation provincial  « De Schorre » moyennant une concession à la FBVL.

Elle est disponible toute l’année pour les membres FBVL, hormis lors de grands événements et leur préparation. Le plus connu est Tomorrowland qui rend la pente école impraticable pendant presque tout le mois de juillet. Pour le reste, le nombre d’évènements qui impactent la pente école, est limité.

Evidemment on doit disposer d’une assurance R.C. pour le sport pratiqué.

Règlement

  1. Le site est réservé aux membres FBVL avec des planeurs ultra-légers non motorisés (deltaplanes, parapentes et ailes rigides décollables à pied). Sont formellement interdits: le paramoteur, le delta avec moteur auxiliaire, l'ULM et tout autre engin à moteur à explosion. Les planeurs modèles réduits sont acceptés pour autant qu'ils ne gênent pas les pratiquants du vol libre et qu'ils respectent les indications des délégués site de la FBVL.
  2. Une assurance Responsabilité Civile pour la pratique du sport aérien pratiqué est obligatoire.
  3. Le casque est obligatoire pour tous les volants et des roues d'atterrissage sont vivement conseillées pour les deltas.
    Des chaussures appropriées sont nécessaires car il se peut qu’il y ait des trous et des pierres dans la pente et sur le terrain d’atterrissage.
  4. L'écolage delta ou parapente est réservé aux Moniteurs et Aide-moniteurs brevetés d'une école agréée par la FBVL.
  5. Les élèves encadrés par des écoles agréées FBVL ont priorité pour les décollages sur les autres pilotes, mais ces écoles ne doivent pas s’approprier plus de place que strictement nécessaire pour un écolage en toute sécurité, car tous les membres FBVL doivent avoir la possibilité de décoller. Une école ne peut pas exiger plus de place que la place nécessaire pour deux voiles ou deux ailes l’une à côté de l’autre.
  6. Les tremplins sont prioritairement réservés aux deltaplanes.
  7. Priorité est donné aux personnes qui veulent vraiment voler en en aucun cas d’autres exercices (gonflages etc.) ne peuvent constituer des obstacles pour les pilotes qui veulent décoller ou qui sont en vol. Pour cette raison, chaque pilote doit dégager l’endroit d’atterrissage au plus vite après avoir atterri et remonter à un endroit qui n’est pas gênant pour les autres pilotes qui sont prêts à décoller. Le soaring n’est admis que s’il ne présente pas de danger ou de gène pour les pilotes prêts à décoller ou pour le public.
  8. Toute personne qui se trouve sur la pente ou sur la pente ou le terrain d’atterrissage doit suivre immédiatement les consignes des délégués site FBVL et des instructeurs d’écoles agréées par la FBVL, sinon cette personne peut être obligée à quitter la pente école.

Espace aérien

Décollage

Atterrissage

Dangers

Par vent modéré ou fort la pente école peut être turbulente.