Nouvelles GAA news + OBGN (Open Belgian Glider Championship)

Finalement! L’accord est signé par les deux parties. Les pilotes qualifiés GAA-XC peuvent donc désormais profiter des zones GAA (celles accessibles sans transpondeur) lorsqu’elles sont activées.

Cette semaine, il n’y aura probablement pas de GAA compte tenu du championnat de Belgique de vol à voile. Dans le cadre de ce championnat, les planeurs ont négocié une zone qui s’étend de la frontière Français à la frontière allemande jusqu’à FL70. La FBVL a négocié la possibilité de pouvoir également utiliser cette zone, qui devient classe G (espace aérien non contrôlé).

Rendez-vous Airspace.xcontest.org, voire dans le FAT d’aujourd’hui, pour découvrir la zone « OBGN Max Alt Belgium ».

ATTENTION point 1 : les heures d’activation et les particularités de chaque journée nous seront communiquées chaque jour. Restez à l’écoute. Bertrand tentera de mettre à jour airspace.xcontest.org en fonction des informations reçues.

ATTENTION point 2 : D’autres zones actives interfèrent avec la « zone OBGN ». Par exemple l’EBR04 d’Elsenborn. Gardez un œil sur les notams! (sauf pour la TSA26B).

Contrairement aux zones GAA, la zone « OBGN Max Alt Belgium » est accessible à tous les pilotes. (Elle est toutefois limitée à la durée des Championnats).