Dolomites: communiqué FIVL

Le président de la Fédération Italienne de Vol Libre nous transmet ce message urgent:

 » J’ai été contacté par les services de secours par hélicoptère de Trento.

La situation est très critique à cause du fait qu’un grand nombre de pilotes (des centaines) venant de toute l’Europe volent dans les Dolomites (en particulier à Val di Fassa-Canazei et à Molveno, dans les Dolomites de Brenta).

Il y a beaucoup d’accidents de parapente (presque 1 par jour), et beaucoup d’autres accidents en VTT, escalade etc…

Quand l’hélicoptère arrive les parapentistes ne quittent pas la zone de vol et les secours par hélicoptère deviennent impossibles ou très dangereux. Les pilotes sont curieux ou tout simplement sans aucun respect (ils ne pensent qu’à leur vol et refusent de faire de la place).

Cette situation est très dangereuse pour les pilotes, pour les personnes à bord de l’hélicoptère, et pour la personne malheureuse qui a besoin d’aide et d’assistance médicale.

Je demande à tous les pilotes, en cas d’accident, d’immédiatement s’éloigner de la zone ou d’aller se poser afin de permettre l’hélicoptère de voler en toute sécurité.

Dans les jours suivants je rencontrerai la « Provincia of Trento »  afin de plannifier les actions pour la saison de vol 2012 dans les Dolomites, et j’en parlerai lors de la prochaine réunion de l’EHPU (Union Européenne de Vol Libre).

J’ai besoin de toute votre collaboration car en faite il y a deux solutions:

1)  La fermeture de tous les sites de parapente et de deltaplane dans les Dolomites
2)  Trouver une façon de voler tous en sécurité

Je vous remercie tous vivement.

Luca Basso »

CatégoriesNon classé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.