Des Nouvelles de Team Belgium aux Mondiaux

Paragliding world championschip 2023 !

Nous y sommes !

Cette année, c’est en Cœur de Savoie que le gratin mondial se retrouve pour les championnats du monde de parapente. Pas moins de 150 pilotes représentent 49 nations. La compétition dure 12 jours avec un jour de repos obligatoire.

Chaque nation a le droit d’envoyer au minimum 3 pilotes, selon les désistements, certains pays se voient attribuer des places supplémentaires. Cette année et ce pour la première fois, la Belgique compte 4 pilotes dans le #TeamBelgium. Nos pilotes sont sélectionnés sur base du classement mondial et des résultats au Belgian Open. Voici les élus :

– Joeri Bal, pilote de longue date avec de nombreuses compétitions à son actif, voici le « Papy » de l’équipe.

– Lode Spruyt, actuel champion de Belgique, 2e participation au championnat du Monde après Krushevo en 2019.

– Aron Michiels, le « Pusher », affuté après 2 semaines en Espagne avec une très belle 13e place sur les « Pré-European championschip ».

– Thibault Voglet, actuel premier belge au classement mondial.

Après une belle cérémonie d’ouverture, l’équipe se sent prête à attaquer ces mondiaux ! Le couteau entre les dents avec une envie très forte, l’équipe mettra son cœur à l’ouvrage pour réussir aux mieux ce championnat. Aucune pression pour nos pilotes, voici leur ressenti avant la compétition :

Lode : « Je me sens très bien, je suis mieux préparé que jamais. Une nouvelle aile, un nouveau cocon, tout est parfait ! Je suis heureux que cette compétition débute ! Mon objectif ? Un beau top 50 avec la manière. »

Thibault : « Jusqu’ici, tout va bien. J’ai hâte de me retrouver en l’air et de passer du bon temps dans les grappes. Naturellement, un peu de stress mais dès qu’on pourra voler, tout ira mieux ! Mon objectif ? Un top 40 éventuellement, mais surtout voler « avec la manière ». »

Aron : « Je suis motivé et je veux surtout m’amuser ! Je reviens confiant de 2 semaines de compétition à haut niveau. Mon objectif ? Avoir un résultat dans la lignée de la coupe du monde en Espagne avec un top 40. » 

Joeri : « Je suis impatient de participer à mes premiers Mondiaux, particulièrement avec cette belle équipe. Je suis « the old Guy », mais dans ma tête nous sommes tous les mêmes. Hâte de voler et de « botter des culs ». Je vais essayer d’apporter mon expérience dans l’équipe et de canaliser les jeunes « énergies ». Bonne chance à tous ! »

Le compétition commence demain (lundi), pour suivre et encourager l’équipe, des livetracks vous seront transmis rapidement.

Pour nous suivre en image : www.paraglide.TV

Pour plus d’informations : parapente2023.com